Un grand spectacle de magie organisé par Alexandre Laigneau pour le Téléthon s’est tenu à Ballainvilliers
Un grand spectacle de magie organisé par Alexandre Laigneau pour le Téléthon a eu lieu à Ballainvilliers. Des artistes reconnus dans le monde de la magie et tous aussi épatants les uns que les autres ont présentés des numéros très divers.
Après une explication touchante sur la mucoviscidose par Mylène Vangeon, Bertrand Gille, le premier artiste de la soirée, nous a tous bluffés avec un numéro de cordes et d’anneaux chinois. Quant à Patrick, il nous a stupéfaits avec des apparitions de fleurs.
Julien Escalas nous a transportés à travers le temps pour un numéro où un jeune chevalier cherche et trouve sa princesse grâce à des cartes. L’artiste suivant, Antoine Duranthon, nous a présentés du close-up, numéro de Charlot l’aveugle. Ensuite nous avons tous bien ri avec Peter Din et Bobby à travers un art bien difficile qu’est la ventriloquie. Puis Evann et Dominique (son papa) ont suivi pour nous émouvoir avec leurs magnifiques colombes. Alexandre Laigneau, lui-même nous a transportés dans le monde de
Mickey où la magie devient réalité en manipulant des cartes et des billets de train à la gare. Owan Nemo, mentaliste, a eu l’occasion de nous montrer que lire dans les pensées est assez angoissant. Fabrice Roubeyrie nous a emmenés dans un monde poétique avec pour seul accessoire, un chapeau de Tabarin. Thierry Schanen, pour finir ce gala absolument parfait, nous a démontré que le mentalisme pouvait être hilarant.
Remercions ces 11 magiciens pour ce magnifique spectacle offert pour le Téléthon avec pour seuls mots d’ordre: gentillesse, générosité, humour et émotion. N’oublions pas non plus les 2 présentateurs Mylène Vangeon et Stéphane Gomez qui ont répondu présents pour nous présenter chaque artiste avec une complicité évidente pour notre plus grand plaisir. Enfin, un énorme merci à Alexandre Laigneau sans qui « The Magic Show » n’aurait jamais eu lieu, ainsi que la municipalité pour le prêt de la salle.
Réalisé par Mylène vangeon et Caroline Laigneau
Merci pour l’article Patrick, très très bonne soirée pour une très belle cause !